On sort ce week-end???

Publié le par Antoine



Cet exercice s'adresse aux élèves du 10V et du 12G


Lisez ce mèl:



Salut,

Comment ça va??? samedi prochain c'est mon anniversaire et je voudrais organiser une petite soirée chez moi.

ça te dit de venir? viens vers 20 heures. j'habite 45 boulevard Jaurès.

N'apporte pas de cadeau mais plutot quelque chose à boire ou à manger.

écris-moi un mail pour me confirmer ta présence. Merci.

Antoine.



Répondez à mon mail, confirmez votre présence mais dites que vous serez en retard, expliquez pourquoi.
Ensuite dites ce que vous apportez à boire ou à manger. Demandez des précisions sur le nombre d'invités, le type de soirée et les informations pour arriver chez moi (métro, bus, voiture????)

Publié dans Niveau A1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis hereux que tu invite moi pour ton anniversaire! Je suis desolee, mais je arrive en retard parce que je dois etuier! Je ai beacoup de exams!<br /> Je apporte a petit gateau au chocolat! J'adore le chocolat! Peux je inviter ma amie? Elle est mon dernier amour! <br /> Quoi on fait pour ton anniversaire? <br /> Commen je arrive chez toi? Je doix prendre le tram? Mais c'est le grève!
Répondre
E
Salut Antoine! <br /> Merci pour l'invitation. Je peux venir mais j'ai un probleme, je vais a voir le match de mon equipe de basket. J'arrive a chez toi pour le 21.30, va bien?<br /> Je port un gâteau de mon mère, vous aller?<br /> Combien sommes a la fète?<br /> Je ne ai pas problème pour venir chez toi, parce que mes ami vivre rue jeaures. <br /> <br /> A samedi <br /> Eugenio
Répondre
G
Salut Antoine!<br /> Merci pour l'invitation, je pense de venir, mais je ne peux pas etre chez toi pour 20 heures parce que je dois travailler jusque 20.30 heures. Je peux etre chez toi pour 21.15 heures, va bien? Ah, comment je peux venir chez toi? tu peux expliquer quel moyen de trasport je peux prendre? Parce que je n'aime pas la voiture...<br /> <br /> Combien de personnes il y a à la fète? Je peux porter mon fiancè?<br /> <br /> Je peux prendre et porter chez toi des gateaux de cafè ou je travaille...<br /> <br /> a samedi<br /> Giulia
Répondre
M
salut!<br /> merci pour l'invitation!je peux venir samedi mais je je ne peux pas venir pour 20heures parce que je vais au teatre avec mon ami pier. <br /> <br /> je peux porter des boutelleis du vin,d'accord?<br /> <br /> combien sommes nous? quelle type de soirée est?je peux porter une amie?<br /> <br /> comment je peux arriver chez toi? avec le metro?<br /> <br /> a samedi
Répondre